MONAT GRATITUDE GRANTS PROGRAM

Nous INVESTISSONS dans les prochaines générations de leaders!

Joignez-vous aux efforts de MONAT Gratitude Inc. d’investir dans d’importantes ressources éducatives appuyant les arts, la musique, l’entrepreneuriat et l’athlétisme dans des communautés partout dans le monde. Ensemble, nous changeons des vies! Nous croyons à l’importance de renforcer et d’investir dans les organisations à but non lucratif qui font déjà partie de la vie et de la communauté de nos partenaires de marché.

À PROPOS DU PROGRAMME DE BOURSES MONAT GRATITUDE

MONAT Gratitude s’engage à assurer que les enfants, les familles et les communautés – sans égard à la race, la nationalité ou le revenu – ont l’opportunité de s’épanouir. Par le biais du programme de bourses MONAT Gratitude, les organisations à but non lucratif enregistrées et admissibles qui travaillent en vue d’enrichir les ressources éducatives dans les domaines ciblés par notre engagement auront l’occasion de présenter une demande de bourse pour appuyer leurs programmes et services.

À PROPOS DU PROGRAMME DE BOURSES MONAT GRATITUDE

Ce programme philanthropique vise à appuyer les initiatives nouvelles et existantes dans les domaines suivants -- les arts et la culture, les activités sportives et récréatives pour les jeunes ainsi que l’entrepreneuriat chez les jeunes.

  1. arts icon
    Les arts et la culture

    Appuyer les programmes d’éducation dans les domaines de la musique et des arts pour les enfants de la maternelle à la 12e année.

  2. sports icon
    Les activités sportives et récréatives pour les jeunes

    Appuyer les programmes sportifs pour les enfants de la maternelle à la 12e année qui inspirent l’engagement et ont un impact positif sur les enfants dans les communautés mal desservies.

  3. entrepreneurship icon
    L’entrepreneuriat chez les jeunes

    Appuyer les programmes après l’école pour les enfants de la maternelle à la 12e année qui leur offrent l’occasion d’explorer les opportunités d’entrepreneuriat.

MONAT Gratitude offre des bourses octroyées pour un an de

  • United States: $5,000 - $20,000 USD

  • Canada: $2,500 - $10,000 CAD

  • UK/Ireland: £1,000 - £5,000 GBP

  • Lithuania: €1,000 - €3,000 EUR

  • Poland: 2,500 zl – 5,000 zl

  • Spain: €1,000 - €3,000 EUR

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ

Pour faire demande, vous devez être une organisation à but non lucratif ou un organisme de bienfaisance enregistré dans le pays où vous offrez des programmes et des services. Aux É.-U., pour être admissible à une bourse, l’organisation doit actuellement être reconnu par l’IRS comme œuvre de bienfaisance publique en vertu de l’article 501(c)(3).

MONAT Gratitude n’accorde pas de bourses aux organisations qui font preuve de discrimination fondée sur la race, l’origine nationale ou ethnique, la religion, l’orientation sexuelle, le statut familial, le handicap ou toute autre caractéristique étant protégée par la loi.

    Nous N’APPUYONS PAS
  • L’assistance individuelle (c.-à-d., les frais de scolarité, le soutien financier, l'aide d’urgence, etc.)

  • Les organisations qui ne sont pas enregistrées comme organisation de bienfaisance ou organisation exonérée d’impôt 501(c)(3)

  • Les évènements, les festivals, les ateliers, les conférences ou les concerts

  • Le développement des capacités, les dépenses administratives ou les déficits de fonctionnement

  • Les candidats ou les campagnes politiques

  • Le lobbyisme ou les tentatives d’influencer la loi fédérale, étatique/provinciale ou locale

  • Les fondations (c.-à-d., l’établissement d’un fond d’investissement ou d’une source de financement permanente et autonome)

  • Les demandes d’immobilisations (c.-à-d., l’achat ou la rénovation d’un édifice, de véhicules ou de technologie)

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ

PROCESSUS DE DEMANDE DE BOURSE

Les organisations de bienfaisance enregistrées auront l’opportunité de présenter une demande de bourse sur le portail des bourses MONAT Gratitude. Il y aura trois occasions de présenter une demande au cours de l’année et les fonds seront distribués selon les demandes présentées. Les récipiendaires seront avisés par courriel après la fin de la période de soumission de demandes. L’annonce sera aussi faite par courriel et sur tous les comptes de @MONATGratitudeOfficial sur les réseaux sociaux.

The Process

1

Les organismes de bienfaisance admissibles présenteront une demande en ligne, sur le portail MONAT Gratitude. Tout le processus, de la soumission des demandes au rapport finale des bourses, se fera sur le portail.

2

Soumettre une demande. Les demandeurs fourniront des renseignements détaillés sur le programme en question, y compris une dissertation sur le programme, la documentation officielle confirmant le statut d’organisation de bienfaisance, des budgets détaillés et des rapports d’impact.

3

Après avoir soumis une demande, les candidats recevront un courriel automatique qui confirme l’acceptation de leur demande. Une fois que MONAT Gratitude a reçu toutes les demandes pour une période donnée, les membres du conseil examineront chaque demande avant de faire une recommandation auprès du conseil d’administration. Les candidats recevront un courriel indiquant si leur demande a été acceptée ou non, environ 6 à 8 semaines après la fin de chaque période de demande.

4

Toutes les organisations qui reçoivent un financement doivent partager le travail accompli à la fin de la période de bourses en soumettant des photos, des vidéos et/ou des témoignages écrits, ainsi qu’un rapport d’impact. Le rapport final sera soumis sur le portail en ligne. Aucun financement additionnel ne sera accordé avant que le rapport final soit complété.

Les demandes seront acceptées pendant les périodes suivantes*

  • Du 3 octobre au 18 novembre 2022
  • Du 2 février au 2 mars 2023

*Les dates peuvent changer et seront annoncées par courriel, sur notre site Web et sur tous les comptes de @MONATGratitudeOfficial sur les réseaux sociaux.

Vous avez des questions?

Veuillez contacter l’équipe de Gratitude à [email protected]

MONAT GRATITUDE GRANTS PROGRAM

We’re investing in future generations of leaders!

Join MONAT Gratitude’s effort to invest in important educational resources that support the arts, music, entrepreneurship, and athletics in our communities around the world. Together, we’re changing lives! We believe in strengthening and investing in the nonprofits that are already part of our Market Partners’ lives and communities.

About MONAT Gratitude Grants Program

MONAT Gratitude is committed to ensuring children, families, and communities—regardless of race, nationality, or income—have the opportunity to thrive. Through MONAT Gratitude Grants, eligible registered nonprofit organizations working to enhance and enrich educational resources in the areas targeted by our pledge will have the opportunity to apply for grants to support their programs and services.

About MONAT Gratitude Grants Program

arts and culture, youth sports and recreation, and youth entrepreneurship.

  1. arts icon
    Arts and Culture

    Support music and arts education programs for children in grades K–12.

  2. sports icon
    Youth Sports and Recreation

    Support youth sports programs in grades K–12 that inspire engagement and positively impact children in underserved communities.

  3. entrepreneurship icon
    Youth Entrepreneurship

    Support programs focused on providing opportunities for youth to explore entrepreneurship opportunities in K–12 after-school programs.

MONAT Gratitude provides single-year financial support grants ranging from $5,000 USD up to 20,000 USD per grantee.

Eligibility Requirements

All organizations must be registered as nonprofit organizations or charitable entities in the countries where they provide programming and services. In the USA, to be eligible for grant support, organizations must currently be recognized by the IRS as 501(c)(3) public charity or equivalent. All organizations that apply for support will be required to provide legal documentation of charitable status. Applications must be submitted only by individuals authorized by the organization to enter into legal agreements on behalf of the organization.

MONAT Gratitude does not award grants to any organization that discriminates on the basis of race, national or ethnic origin, religion, sexual orientation, family status, disability, or other characteristic protected by law.

    We do NOT support
  • Individual assistance (i.e., tuition, financial support, emergency aid, etc.)

  • Organizations not qualified as tax-exempt 501(c)(3)

  • Events, festivals, workshops, conferences or concerts

  • Capacity building, administrative expenses or operating deficits

  • Political candidates or campaigns

  • Lobbying or attempting to influence federal, state, or local legislation

  • Endowments (i.e., establishing an investment fund or a permanent, self-sustaining source of funding)

  • Capital requests (i.e., the purchase or renovation of buildings, vehicles, or technology)

Eligibility Requirements

Grant Application Process

Eligible registered nonprofit organizations will have the opportunity to apply for grants through the MONAT Gratitude grant portal. The opportunity to apply for these funds will open three times in the coming year, and funds will be distributed based on the grant applications received. Grant recipients will be notified by email after each application period closes and will also be announced via email and @MONATGratitudeOfficial social accounts. Only one grant will be awarded to a nonprofit organization per calendar year.

The Process

1

Eligible charitable organizations will apply and register through the online MONAT Gratitude Portal. Everything from application submission to final grant reporting will take place within the portal.

2

Submit the application. Applicants will provide detailed information about the program for which they are requesting support, including an essay about the program, formal documentation clearly reflecting the organization’s charitable status, detailed budgets, and impact reports.

3

After submission, applicants will receive an autoresponder email confirming their application has been received. Once MONAT Gratitude receives all applications for a single grant period, Council Members will rigorously vet each application before making a recommendation to the Board of Directors. All applicants will be notified by email if they were approved or not approximately 6–8 weeks after each application period closes.

4

If an organization’s application is approved, that organization must log into the grant portal to sign the grant agreement. They can also track the award details and requirements, and view the payment schedule in the portal.

5

All organizations that receive funding will be required to share the great work achieved at the end of the grant period through photos, videos, and/or written testimonials and impact report. The final report will be submitted via the online portal. No further funding is available until the applicable final report is completed.

Applications will be accepted during the following windows*:

  • October 4–November 5, 2021
  • January 20–February 29, 2022
  • May 4–June 8, 2022

*Dates are subject to change and will be announced via email, website updates, and social media on all @MONATGratitudeofficial channels.

Questions?

Please contact our Gratitude Team at [email protected]